Notre expérience du cancer pédiatrique avec Elise, celle de nombreuses familles rencontrées dans le parcours de soin d’Elise et aujourd’hui les familles que nous soutenons à travers l’association, nous ont amenés à réfléchir à un projet solidaire autour du confort de l’enfant.
Et si le vêtement devenait créateur de lien?
Forte d'une pluralité de partenariats, composé d'entreprises, de soignants, de designers en stylisme medical ou encore de couturieres, Bulle de mode propose des ateliers de création artistique.
Aidé par des professionnels tels des stylistes et des couturières, les enfants et adolescents, mais aussi leurs proches apprennent a réaliser des pieces ajustées à leurs problématiques medicales
Grâce a Bulle de mode, les vêtements neufs choisis par les enfants sont adaptés, restant au plus près de leurs goûts tout en étant plus agréables et faciles à porter, malgré les contraintes liées au traitement du cancer
L'innovation de Bulle de mode réside dans sa mise en relation de différents acteurs au bénéfice du soin, qu'il s'agisse de marques partenaires, d'établissements hospitaliers, de soignants ou d'ateliers de couture.
A partir de vêtements neufs ou recyclés en tout ou partie, l'enjeu est de faire face aux impacts du cancer de l'enfant sur sa vie quotidienne.
Bulle de mode travaille actuellement main dans la mainavec l'hôpital Gustave Roussy, qui acceuille des ateliers tous les deux mois, l'idée est de développer le projet auprés d'autre centres de soins, mais aussi de répondre aux demandes des familles a domicile.